Déroulement  des séances de sophrologie en téléconsultation

Toute séance de sophrologie en visio se déroule de la même manière qu'en cabinet à la seule différence que sans avoir besoin de vous déplacer, vous êtes confortablement installé chez vous, dans un lieu calme.

Tout comme en présentiel, la première séance ou "séance découverte" diffère des autres, dans la mesure où elle débute par l'anamnèse (un entretien approfondi me permettant de remonter dans votre histoire personnelle) puis dans un second temps d'une sophronisation de base (relaxation) c'est pour cela que généralement elle dure plus longtemps soit une bonne heure et demie.

Cette première séance va me permettre de construire un protocole de suivi adapté à votre profil et vos problématiques.

Les séances suivantes qui durent 1H00, débutent par un entretien durant lequel nous faisons le bilan depuis la séance précédente, puis elles se poursuivent par une sophronisation de base (relaxation) permettant de vous installer progressivement dans un état de conscience modifiée durant lequel le travail d'activation intra sophronique a ensuite lieu, et la séance se termine par le dialogue post sophronique.

Ce dont vous avez besoin pour que les séances en téléconsultation se déroulent dans les meilleures conditions:

 Une connexion haut débit

 La dernière version du logiciel SKYPE

 Une WEB CAM qui fonctionne orientée vers le haut du corps. Il est important de la placer assez proche pour bien voir le visage.

 Une bonne luminosité est requise.

 Un casque avec micro intégré ou dispositif équivalent.

 Paramétrez skype pour qu'en cas de coupure je puisse vous rappeler et que le logiciel décroche automatiquement. Dans le menu skype sélectionnez ”paramètres” puis “appels” puis “avancé” et activez l’option “répondre automatiquement”.

 Fermez toutes les autres applications afin d’améliorer la bande passante et optimiser la communication.

 Veillez à ne pas être dérangé en choisissant un endroit calme, pas de bougies, et cuisinière éteinte...