Spécialités

J'accompagne les jeunes adultes et les adolescents dès 15 ans pour les troubles anxieux suivants:

Stress chronique, angoisses, trouble d'anxiété généralisée, crises d'angoisse / de spasmophilie, dysmorphophobie et l'hyperphagie.

     Les crises d'angoisse / crises de spasmophilie survenant de manière plus ou moins inattendue et récurrente, perturbent la vie quotidienne. Ces crises se traduisent par des sensations d'oppression, des palpitations, une tension musculaire, des tremblements, des sueurs, une sensation de devenir fou, une peur de mourir. 

    La dysmorphophobie: qui est une préoccupation anormale de l'aspect esthétique de l'image de soi: les personnes qui en souffrent éprouvent une honte, une culpabilité en raison de la forme d'une partie de leur corps, d'un organe interne ou même du corps entier. Ce trouble est souvent déclenché à l'adolescence mais peut dans certains cas apparaître plus tard, il touche donc tous les âges, les femmes et les hommes. 

   L'Hyperphagie: elle implique la prise d’aliments en quantités importantes sur une courte période de temps. Il n'y a pratiquement pas de sensation de faim.
A la différence de la boulimie, l’hyperphagie exclut les purges. 

   Les bénéfices

 Ma pratique de la sophrologie est double:

- Sur le plan phénoménologique, cette approche permet à la personne qui me consulte de savoir où elle en est dans son trouble, d'apprivoiser et d'accueillir en douceur ses ressentis, ses peurs et de retrouver progressivement l'harmonie entre le corps et l'esprit. Il est aussi intéressant d'effectuer des ajustements intérieurs de sorte qu'elle soit en accord avec son Être intérieur.

- L'approche psycho comportementale permet de se reconnecter à ses ressources, de prendre un recul objectif vis à vis de son trouble, puis d'envisager l'avenir de manière plus sereine.


Ainsi, en fonction des problématiques qui se présentent, j'oriente mes accompagnements sophrologiques de la manière la plus adaptée qui soit.
Les maîtres mots de mes accompagnements sont: douceur, écoute et bienveillance.